"Malouin-Malouine est une déclaration d'amour à la terre natale de sa créatrice."

Graphiste et parisienne d’adoption, Marie-Sophie Bréguë n’a jamais rompu les amarres avec Saint-Malo, sa ville natale en Bretagne. Inspirée par l'histoire de la cité corsaire et ses paysages marins, elle crée il y a 4 ans le dessin du logo MALOUIN-MALOUINE, puis un premier sac qui plait à ses amis et l’encouragent à se lancer.

La collection est composée à ce jour de tee-shirts et sweat-shirts tout doux, pour homme et pour femme. Certains modèles sont mixtes. Également présents, des Tote-bags aux imprimés graphiques. Il existe même une collection « Petit Malouin-Malouine » pour les kids et tout petits. 

Imprimées en France et en Bretagne, les créations sont éthiquement et écologiquement responsables. Cela signifie qu’elles sont à la fois respectueuses des travailleurs et de l’environnement. Le coton organique qui entre dans la composition des textiles est tracé et labellisé. Les modèles sont tissés et assemblés en Asie dans des ateliers vérifiés par la Fondation Fair Wear (commerce éthique et justice pour les travailleurs). Certains de ces ateliers fonctionnent à l’énergie éolienne et solaire. 

Aujourd’hui l’air iodé de Malouin-Malouine se diffuse sur le e-shop www.malouin-malouine.com, ainsi que dans 2 multi-marques à Saint-Malo, chez Ouest Côte (St-Servan) et Nanna Bazaar (Intra-muros).

Pour en savoir plus sur Malouin-Malouine : 
Article paru dans Le Télégramme, quotidien du grand ouest

Entretien avec le webzine Pari(s) sur la Corse

Parutions Presse